Retour

J01 – UN NUL POUR DÉMARRER

le 28 juillet 2017
Sambia vs ACA
DOMINO'S LIGUE 2

Malgré quelques belles occasions, les Chamois n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense de l’AC Ajaccio. Ils débutent leur saison par un nul.

Les joueurs de Denis Renaud démarrent la rencontre avec détermination.
Didier Lamkel Ze devance le portier adverse Goda de la tête et il faut un retour d’Avinel presque sur la ligne pour éviter l’ouverture du score (5′).
Dans la foulée, une autre tête, d’Ande Dona Ndoh cette fois, trouve les bras de Goda.
Les visiteurs tentent de réagir par Maazou. Décalé par Gimbert, il manque le cadre (8′).
Les Chamois reprennent l’initiative des opérations et, sur un excellent ballon de Lamkel Ze, Antoine Leautey se présente face à Goda. Malheureusement, le gardien remporte son duel (13′).
À la 19ème minute, c’est Saturnin Allagbé qui se signale en bloquant une frappe de Gimbert, pourtant seul face à lui aux 6 mètres.
Après cette entame de rencontre express, les débats s’équilibrent et il faut attendre la toute fin de la première période pour voir une nouvelle situation chaude: Junior Sambia envoie un coup-franc que Goda, encore lui, renvoie du bout des gants (44′).

LE POTEAU POUR CHOPLIN

La seconde mi-temps apporte d’entrée une frayeur à Laurent Agouazi et ses partenaires. Cavalli tire de loin et voit le ballon flirter avec le poteau droit d’Allagbé (49′).
Dix minutes, c’est le montant corse qui tremble sur une tête de Jérémy Choplin (58′).
Dona Ndoh, servi par Lamkel Ze, s’essaie avec un magnifique lob. L’infernal Goda repousse d’une belle claquette (68′), avant de renvoyer une nouvelle tentative de Dona Ndoh (71′).
La fin de match est moins animée et l’arbitre renvoie finalement les deux équipes au vestiaire avec ce résultat nul et vierge.
Prochain match dans une semaine à Nancy, battu 3-1 ce soir à Orléans.

Denis Renaud: « Ça a été un bon match dans l’ensemble. L’investissement a été bon. Il faut ensuite être plus tueur offensivement pour valider le bon travail défensif. Mon banc était très très jeune. C’était intéressant de les voir se comporter dans ce contexte. Il y a forcément de la frustration. En terme d’occasions de but, je pense qu’on est assez largement devant notre adversaire. »

Score final vs ACA

J01 – UN PREMIER DÉFI CHAMOIS-AJACCIO, RÉSUMÉ VIDÉO J01 – UN PREMIER DÉFI CHAMOIS-AJACCIO, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets