Retour

J01 – UN PREMIER DÉFI

le 27 juillet 2017
Affiche match vs Ajaccio
DOMINO'S LIGUE 2

Handicapés par de nombreuses blessures, nos Chamois vont pourtant tout faire pour bien démarrer leur saison de Domino’s Ligue 2 lors de la réception de l’AC Ajaccio.

Alors que la préparation touche à son terme à la veille de la 1ère journée de championnat, Denis Renaud a vu son effectif se réduire de plusieurs unités ces derniers jours. Pas l’idéal pour débuter la saison. « C’est vrai qu’on a de nombreux absents, notamment des joueurs expérimentés. On a déjà habituellement un groupe très jeune, il sera ce vendredi très très jeune. »
En effet, Jonathan Brison, Cyriaque Rivieyran, David Djigla et Romain Grange ne pourront pas tenir leur place. De fortes incertitudes planent également au-dessus de Matthieu  Sans (dos), Jimmy Roye (hanche) et Pedro Henrique Bueno (genou). « Ça fait partie des aléas mais on ne s’attendait pas à ça, souligne le coach. Il faut composer avec et avancer. Il va falloir faire preuve d’enthousiasme, de détermination et de simplicité. Forcément, dans ce contexte, c’est déjà un gros premier défi qui nous attend. »

UN GROUPE DÉFINI AU DERNIER MOMENT

En face pour ce premier rendez-vous officiel de la saison: l’AC Ajaccio.
Les Corses, rétrogradés administrativement un temps en National 1 par la DNCG, se sont finalement maintenus, comme cela avait été le cas sur le terrain. « C’était une des équipes avec beaucoup de qualité dans le jeu l’année dernière, détaille l’entraineur. Ils ont recruté pas mal de joueurs d’expérience. C’est une formation très complète, qui fait office pour moi de sérieux outsider. »

En raison notamment des interrogations sur les joueurs cités plus haut, Denis Renaud attendra d’avoir plus de certitudes sur l’état physique de ses éléments touchés avant de valider son groupe.
À noter que, petite nouveauté de cette saison, 18 joueurs peuvent désormais être inscrits sur les feuilles de match de Domino’s Ligue 2, au lieu de 16 les années précédentes.

ALLIOU DEMBELE AVANT AJACCIO J01 – UN NUL POUR DÉMARRER ALLIOU DEMBELE AVANT AJACCIO J01 – UN NUL POUR DÉMARRER
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets