Retour

CDL BKT 1er TOUR : UNE VICTOIRE AU MENTAL

le 13 août 2019
COUPE DE LA LIGUE

Seulement quatre jours après le championnat, la Team Chamois affrontait de nouveau la Berrichonne Châteauroux à René Gaillard, cette fois ci pour le compte du 1er tour de la Coupe de la Ligue BKT. Chose jamais simple à appréhender, d’autant plus avec le turnover relativement important du coach. Mais les Chamois ont fait preuves de belles ressources mentales.

En effet le début de rencontre est plutôt à l’avantage des visiteurs. Malgré une première tentative de Leautey suite à une belle percée de Konate (3e), les Castelroussins parviennent rapidement à ouvrir le score. Sur une ouverture de Raineau, Diarra devance la sortie de Braat et pousse le ballon de la tête au fond des filets (9e). 0-1.
Les Chamois éprouvent quelques difficultés à trouver les automatismes avec ces nombreux changements. Il faut attendre un corner de Leautey qui trouve Bena au second poteau. Celui-ci place sa tête, c’est sauvé sur sa ligne par un défenseur adverse (23e).
Dans la foulée les visiteurs se voient refuser un but pour une poussette dans la surface (24e).
Et il en faut de peu pour qu’ils fassent le break peu après. Sur un corner de Grange, Alhadhur se retrouve seul au point de pénalty mais heureusement il dévisse totalement sa tête (37e).
Mais les Chamois ne baissent pas la tête. Tout d’abord Konate, très remuant sur son côté droit, sert idéalement Bena en retrait qui reprend instantanément. C’est contré (41e).
Mais encore une fois comme il y a 4 jours, la lumière arrive en toute fin de la première période. Coup-franc pour les Chamois, exactement au même endroit qu’au Havre. Et avec la même combinaison! Ce coup-ci c’est Passi à la réception. Sa frappe est contrée et revient dans les pieds de Konate qui crucifie Bedfian d’une frappe puissante! (45e). 1-1 à la pause.

UNE ÉQUIPE SOLIDE

Les Chamois reviennent sur la pelouse en exploitant mieux les espaces. Et justement, Koyalipou est parfaite lancé dans la profondeur pour se présenter seul face au portier adverse. Mais Mbone l’accroche l’empêchant de poursuivre. De façon incompréhensible l’arbitre ne siffle même pas faute.. (48e).
Peu après, Leautey côté droite instigue une superbe action lors d’un double une-deux avec Konate. Il se présente à l’entrée de la surface et déclenche un missile qui vient s’écraser sur le montant gauche de Bedfian! (52e).
Les Niortais contrôle parfaitement le match ne concédant aucune occasion à l’adversaire. Et il faut attendre les dix dernières minutes pour voir René Gaillard s’enflammer. En effet aux abords de la surface Berrichonne, c’est une superbe action à trois entre Konate, Jacob et Koyalipou, tout en une touche, qui voit ce dernier tromper Bedfian d’un plat du pied. Les Chamois prennent l’avantage! (83e) 2-1.
La Team Chamois tient bon sans réellement trembler, et sur une ultime contre-attaque, Leautey est à la réception d’un centre pour reprendre de volée et ne laissant aucune chance au portier Castelroussin (91e). 3-1.

Les Chamois s’imposent donc, et se qualifient pour le second tour de cette Coupe de la Ligue qui ne leur a que très peu réussi ces dernières années. Coup de chapeau aux hommes de Pascal Plancque qui ont fait le job malgré une équipe largement remaniée.
Prochaine rencontre dans 3 jours, lors de ce mois d’août très dense, cette fois-ci avec le championnat et le déplacement à Charléty face au Paris FC.

J03 : CHAMOIS-CHATEAUROUX, CONFÉRENCE DE PRESSE CDL BKT 1er Tour : CHAMOIS-CHATEAUROUX, CONFÉRENCE DE PRESSE J03 : CHAMOIS-CHATEAUROUX, CONFÉRENCE DE PRESSE CDL BKT 1er Tour : CHAMOIS-CHATEAUROUX, CONFÉRENCE DE PRESSE
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets