Retour

T1 – UN TOUR ET PUIS S’EN VA

le 15 août 2018
Bourhane à Châteauroux
COUPE DE LA LIGUE

Pour la sixième fois de suite, nos Chamois n’ont pas réussi à passer le 1er tour de la Coupe de la Ligue. Ils s’inclinent à Châteauroux par la plus petite des marges.

Décidément, cette Coupe de la Ligue ne veut pas sourire à Ande Dona Ndoh et ses partenaires.
Disposés dans un inédit 3-5-2, les joueurs de Patrice Lair se créent la première opportunité du match. Thibaut Vion envoie une frappe flottante sur coup-franc que Pillot a toutes les peines du monde à bloquer en deux temps (12′).
Tom Lebeau est accroché dans la surface de séparation, sans que l’arbitre ne juge utile de siffler le penalty qui semblait s’imposer (14′).
Les locaux trouvent la faille sur leur première occasion. Après un beau jeu à trois, Livolant trompe Saturnin Allagbé (1-0, 24′).
La fin de première période est relativement neutre.

ÉGALISATION REFUSÉE SUITE À UN HORS-JEU

Allagbé empêche les Castelroussins de doubler la mise en repoussant du pied un tir à bout portant de Sarr (49′).
Ande Dona Ndoh, entré à la pause, devance le portier adverse de la tête, mais le ballon file au-dessus de la barre transversale (54′).
L’attaquant croit ensuite égaliser. Son but est refusé pour une position de hors-jeu (68′).
À la 81ème minute, Tounkara, de la tête, frôle le poteau gauche d’Allagbé. Même finition pour Barthelmé quelques minutes plus tard, mais près de l’autre poteau (83′).
Malgré une poussée en fin de rencontre et quelques coups de pied arrêtés, les Chamois ne parviennent pas à arracher l’égalisation.
Ils sont éliminés de la Coupe de la Ligue et retrouveront le championnat dès vendredi, face à Orléans.

Patrice Lair: « Il y a de la déception. On a pris un but et, nous, on n’a pas su en marquer un. Ça fait deux matches de suite qu’on ne marque pas. Il faut qu’on soit plus adroit. Je n’étais pas content. Je l’ai fait savoir à mes joueurs. Je n’ai pas l’habitude de perdre deux matches de suite. Et ça ne me plait pas. Il faudra une réaction dès vendredi contre Orléans. Avec plus de lucidité et d’adresse dans notre jeu. »

Score à Châteauroux en CDL

(© Crédit photo droits réservés)

BRAHIM KONATÉ AUX CHAMOIS CYRIAQUE RIVIEYRAN AVANT ORLÉANS BRAHIM KONATÉ AUX CHAMOIS CYRIAQUE RIVIEYRAN AVANT ORLÉANS
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets