Retour

T1 – FRANCHIR LE TOUR

le 13 août 2018
Affiche CDL à Châteauroux
COUPE DE LA LIGUE

Pour leur entrée en lice en Coupe de la Ligue, où ils n’ont plus franchi le 1er tour depuis cinq saisons, nos Chamois se rendent à Châteauroux pour stopper cette série.

Six ans après leur dernière qualification au 1er tour, les hommes de Patrice Lair entament leur Coupe de la Ligue ce mardi. « Je ne connaissais pas la statistique, mais c’est une motivation supplémentaire, argumente le coach. C’est un tirage qui n’est pas forcément heureux. À nous d’être à la hauteur et d’aller chercher la qualification. »
Tom Lebeau compte tout faire pour répondre à cette attente. « Ça fait longtemps que le club n’a pas passé ce tour.  Ce serait bien que ça change. »
Le technicien, lui, continue d’insister sur l’investissement au sein de son groupe. « Si on est à 70 ou 80%, on n’est pas au niveau de la Ligue 2. Il ne faut pas se mentir, on ne peut pas se le permettre. On a beaucoup de débauche d’énergie, mais on manque encore de maitrise. On travaille pour améliorer tout ça. »

LOUISERRE ET LEAUTEY AU REPOS

La Berrichonne de Châteauroux a débuté timidement sa saison de son côté. Deux nuls et une défaite en championnat, où elle occupe la 16ème place du classement.
L’entraineur niortais se méfie néanmoins d’une formation qui sort d’un bon partage de points à Valenciennes. « Leur coach a modifié son système de jeu, en repassant sur un schéma qu’ils connaissent bien. Je pense qu’ils se sont rassurés sur le dernier match. C’est une équipe puissante et athlétique, qui en plus sera à domicile. »

Comme il le fait depuis le début de la saison, Patrice Lair a effectué une légère rotation dans son groupe. « Ça permet de garder de l’émulation en mettant de la concurrence. Il y aura besoin de tout le monde et il ne faut pas que certains joueurs trop sollicités explosent en octobre ou novembre. »
Ainsi, Dylan Louiserre et Antoine Leautey sont laissés au repos, alors que Dylan Fontani et Zakaria Grich intègrent les 18 pour la première fois.
David Djigla, à nouveau touché à l’entrainement (cheville), et Adrian Dabasse (cheville) sont toujours indisponibles.

Groupe 2019 à Châteauroux

GRENOBLE-CHAMOIS, CONFÉRENCE DE PRESSE BRAHIM KONATÉ AUX CHAMOIS GRENOBLE-CHAMOIS, CONFÉRENCE DE PRESSE BRAHIM KONATÉ AUX CHAMOIS
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets