Retour

VALIDER LES BONS DÉBUTS

le 7 août 2017
Affiche match CDL à Tours
COUPE DE LA LIGUE

Après deux prestations encourageantes en championnat, les Chamois débutent la Coupe de la Ligue ce mardi à Tours. Avec ambition.

S’ils n’ont pas encore trouvé le chemin des filets en compétition cette saison, les joueurs de Denis Renaud ont livré deux partitions cohérentes pour démarrer 2017-2018.
Pour leur entrée en lice en Coupe de la Ligue, ils espèrent donc logiquement maintenir leurs bonnes dispositions actuelles. « On est solides en ce début de saison, confirme Arthur Desmas, qui sera titularisé dans les buts. Il faut garder ça et réussir à l’emporter contre Tours et Auxerre. »
Même son de cloche du côté de l’entraineur des Chamois. « C’est un match qu’on a envie de gagner pour confirmer les deux précédents. »

GAGNER EN EFFICACITÉ OFFENSIVE

Pour l’emporter, il faudra certainement avoir un zeste de réussite offensive supplémentaire que face à Ajaccio et Nancy. « Il est important de continuer à se créer des occasions, détaille le coach. Ensuite, bien entendu, il faut plus d’agressivité et plus de précision dans le dernier geste pour réussir à les convertir. »
Et ainsi s’ouvrir les portes d’un 2ème tour qui fuit le club depuis maintenant 5 ans. « C’est un intérêt en plus pour cette rencontre, précise Denis Renaud. C’est une motivation supplémentaire. »

Deux changements par rapport au groupe qui s’est déplacé à Nancy vendredi: Matthieu Sans et Banfa Diakité intègrent l’effectif en lieu et place de Thomas Allemand et Goduine Koyalipou.
Pedro Henrique Bueno, comme annoncé ce lundi matin, sera opéré du ménisque jeudi. Il rejoint donc Cyriaque Rivieyran et Jonathan Brison parmi les joueurs indisponibles.

Groupe à Tours en CDL

ANTOINE BATISSE AVANT TOURS PASSÉS À CÔTÉ ANTOINE BATISSE AVANT TOURS PASSÉS À CÔTÉ
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets