Retour

FIN DE L’AVENTURE COUPE DE FRANCE

le 5 janvier 2019
Bergerac-Chamois
COUPE DE FRANCE

À l’issu d’un match globalement compliqué, les Chamois Niortais se sont fait sortir de la Coupe de France lors de ce 32ème de finale face à Bergerac.

Jouer face une équipe de National 2 chez elle, pour le premier match après la reprise, cela a toujours tout du match piège.
Pourtant, tout avait plutôt bien commencé. Après dix premières minutes d’observation, la Team Chamois parvient à ouvrir le score. Vion lance parfaitement Grich d’un petit ballon piqué. Ce dernier se présente face à Laborde et l’ajuste sans trembler d’un plat du pied droit. 1-0 pour les Chamois. (15e)
Malheureusement les Niortais n’ont pas eu le temps de profiter. Comme lors du dernier match face à Brest, l’égalisation adverse intervient dans la foulée. Bisson bien lancé dans le dos de la défense trouve la lucarne d’un Saturnin Allagbe qui ne pouvait rien faire. (17e)
Les locaux ne se contentent pas de cette égalisation et sur une action similaire, c’est Belbachir qui a droit à son face à face avec notre portier. Et malheureusement le résultat est le même. Bergerac prend l’avantage. (25e)
Dernière frayeur pour les Chamois avant la pause avec un trois contre un pour les locaux. Badin frappe trop mollement pour inquiéter Allagbe. (44e)

Une seconde période trop pauvre en occasions.

Les Chamois reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions. Grich se démène et centre pour Dona Ndoh qui devance ses défenseurs. Sa tête passe malheureusement au-dessus. (47e)
Cependant les Niortais ne parviennent pas à maintenir le rythme et à se montrer dangereux. Au contraire les Bergeracois profitent des espaces pour exploiter les contres. Badin s’échappe et frappe, imité dans la foulée par Belbachir. Allagbe est bien présent. (67e)
Action identique peu après. Ce coup-ci Badin tente sa chance tout seul et oblige une nouvelle fois le portier Niortais à se détendre. (72e)
Pour couronner le tout, Conte écope d’un second carton jaune et laisse ses coéquipiers à dix. Jean-Philippe Faure est lui aussi invité à rejoindre les tribunes par M. Varela. (76e)
Plus rien à se mettre sous la dent, la Team Chamois quitte donc la compétition pour cette saison.

Place désormais au championnat qui reprend ses droits dès vendredi, avec un déplacement à Clermont, eux aussi éliminés surprise de ce 32ème de finale.

Jean-Philippe Faure:
“On ne mérite pas de passer. On a le bonheur d’ouvrir la marque et on prend ce but juste derrière. On était en difficulté sur leurs contres, on était à chaque fois sur le fil du rasoir. C’est un match que l’on a raté, avec en plus une suspension et un blessé.”

JOYEUSES FÊTES ÉLISEZ LE CHAMOIS DE DÉCEMBRE JOYEUSES FÊTES ÉLISEZ LE CHAMOIS DE DÉCEMBRE
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets