Retour

TERRIBLEMENT FRUSTRANT

le 6 janvier 2018
Chamois à Guingamp
COUPE DE FRANCE

Punis sur le premier tir cadré de Guingamp, nos Chamois sont éliminés de la Coupe de France par la plus petite des marges. Avec quelques regrets.

La partie débute par un long round d’observation entre les deux équipes.
Une tentative d’Antoine Leautey (9′) répond à une de Salibur (8′), toues les deux non cadrées.
Zié Diabaté teste Johnsson de loin avec un tir, malheureusement capté par le portier (21′).
À la 35ème minute, sur un contre rondement mené, Ikoko sert Coco. Le milieu offensif trompe Alexandre Bouchard (1-0).
Le portier s’interpose devant Briand juste avant la pause (45′).

PLUSIEURS OCCASIONS DE REVENIR

Didier Lamkel Ze tente de sonner la révolte dès l’entame de la seconde période mais son tir n’est pas assez appuyé (46′).
Ande Dona Ndoh prend le pas mais ni sa tête (51′) ni son enchainement (53′), sur deux services de Matthieu Sans, ne trouvent le cadre.
Les Chamois libèrent des espaces pour tenter de revenir à la marque et Ikoko bute sur Bouchard (59′).
À la 63ème, un ballon repoussé termine sa course en direction d’Alliou Dembele. Le capitaine reprend de volée du gauche sans parvenir, lui non plus, à inquiéter Johnsson.
Dona Ndoh a une autre opportunité sur un centre millimétré de Jimmy Roye. Sa reprise de la tête passe à côté du poteau gauche (74′).
Les Guingampais tentent de doubler la mise en contre, sans y parvenir.
Un dernier coup-franc envoyé hors-cadre par Thibaut Vion (87′) laisse s’envoler les derniers espoirs niortais d’accrocher une prolongation.

Denis Renaud: «  On a été un peu timides en première période, mais bien en place. C’était mieux après la pause. Il y a de la frustration. Ils marquent sur leur premier tir cadré. Guingamp a cette capacité à bien garder le ballon. Ça nous a empêché de nous lâcher rapidement. Mais le contenu du match est intéressant. On est tombés contre une équipe qui a fait preuve d’une grosse efficacité sur la première période. C’est aussi ce qui fait la différence au très haut niveau. J’ai également une pensée pour nos supporters, qui ont été nombreux à venir nous encourager. »

Score à Guingamp

TOUT À GAGNER PROLONGATION POUR LAMKEL ZE TOUT À GAGNER PROLONGATION POUR LAMKEL ZE
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets