Retour

FRANCHIR L’OBSTACLE

le 1 décembre 2017
Affiche match au Stade Bordelais
COUPE DE FRANCE

En déplacement au Stade Bordelais, les Chamois souhaitent absolument se qualifier et atteindre les 32èmes de finale, marqués par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1.

Forts de leurs deux dernières victoires en championnat, Alliou Dembele et ses partenaires peuvent pleinement se concentrer sur ce 8ème tour de Coupe de France. « C’est toujours mieux de jouer cette compétition en ayant un capital confiance en championnat, apprécie Denis Renaud. La tête est plus légère. »
Cependant, le coach souhaite vite clore le débat éventuel d’un match plus facile sur la pelouse de la formation de National 2. « La Coupe de France est une compétition différente et particulière. Il faut se mettre en configuration pour la jouer et avoir les valeurs d’un club amateur. Ce tour est souvent le plus difficile avec l’entrée des clubs de Ligue 1 au prochain. »
Le milieu offensif Antoine Leautey fixe la ligne de conduite à tenir. « On doit se concentrer sur nous. On a bien travaillé pour reprendre des forces après l’accumulation des matches. Il faudra faire ce qu’on sait faire et être efficace dans les deux surfaces de réparation. »

SE MÉFIER D’UNE FORMATION EXPÉRIMENTÉE

En National 2, le Stade Bordelais, promu, navigue en eaux troubles.
Après 12 journées, les hommes d’Alexandre Torres n’ont remporté que 2 rencontres, pour 5 nuls et 5 défaites. Ils occupent la 13ème place (sur 16) du classement. « Ça reste une équipe expérimentée, qui a l’habitude de ce genre de match, prévient l’entraineur des Chamois. Leur organisation avec cinq défenseurs n’est pas facile à manœuvrer. La preuve, ils se sont imposés à Pau lors du 6ème tour. »

Pour composer son groupe, réduit à 16 éléments pour l’instant en Coupe de France, le staff a décidé de laisser souffler Jonathan Brison et Matthieu Sans.
Arthur Desmas, Julien Dacosta, Laurent Agouazi, Quentin Bena, Pedro Henrique Bueno et Thibaut Vion sont eux indisponibles.

Groupe au Stade Bordelais

YACINE BOURHANE AVANT LE STADE BORDELAIS DIDIER LAMKEL ZE CHAMOIS DE NOVEMBRE YACINE BOURHANE AVANT LE STADE BORDELAIS DIDIER LAMKEL ZE CHAMOIS DE NOVEMBRE
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets