POINT PRESSE DU 13 JANVIER 2019

le 13 janvier 2019
Karim-Fradin
Chamois Niortais FC

Ce dimanche 13 janvier s’est déroulée une conférence de presse en présence du Président du Directoire, Karim Fradin.

Patrice Lair n’est plus l’entraineur du Chamois Niortais FC.

À partir d’aujourd’hui, Patrice Lair n’est officiellement plus l’entraineur du Chamois Niortais FC.
Le natif de Saint-Brieuc a bel et bien vécu son dernier match sur le banc Niortais lors du déplacement à Challans.
La procédure étant terminé, le club peut maintenant s’exprimer sur la situation.
Tout d’abord, le club tient à préciser qu’il soutient le Directeur Sportif, Mikaël Hanouna, qui a été attaqué publiquement par Patrice LAIR dans sa tentative maladroite de justifier l’injustifiable.
Mikaël est la personne qui a fait venir Patrice et qui nous a convaincu de relever ce challenge ensemble. Il s’est battu au quotidien pour accompagner au mieux et répondre aux exigences du désormais ex coach des Chamois Niortais.
Le départ précipité de Patrice Lair a clairement été vécu comme un abandon par la direction, et un manque de respect envers l’institution qu’est le Chamois Niortais FC. Or l’institution est plus forte que tout.
L’équipe a réalisé un excellent début de saison et le club ne minimise pas l’apport de Patrice Lair à ce sujet. Cependant il convient de ne pas attribuer ces mérites uniquement au tacticien Briochins mais bien à l’ensemble du club: les joueurs, le staff, les collaborateurs, les supporters, les partenaires, les bénévoles, les éducateurs, etc..
Karim Fradin précise une nouvelle fois que le club ne pouvait se permettre de communiquer tant qu’une procédure était en cours.

Prochain entraineur et avenir proche.

Le club souhaite faire signer un nouvel entraineur très rapidement, afin qu’il soit sur le banc dès samedi lors de la réception de Grenoble, pour enfin revenir sur l’essentiel: le sportif et renouer avec la victoire.
Nous espérons continuer sur la belle lancée de la première partie de saison.
Concernant le dénigrement intolérable que le club subit actuellement et faisant suites aux propos de Patrice LAIR, le club prends le temps de tout analyser avant d’agir.
Au sujet du mercato, un point sera fait rapidement avec le prochain entraineur.

Pour conclure, le Président du Directoire Karim Fradin a tenu à avoir un mot pour tous ceux qui suivent le club:

Karim Fradin:
“Je pense aux gens qui sont heurtés, qui souffrent depuis quelques semaines à cause de cette situation que nous avons subie. Je pense aux supporters, aux partenaires, aux collectivités et à tous ceux qui aiment le club. Rien ne nous écartera de la route que nous sommes tracés avec le Président de l’Association Jean-Louis MORNET pour devenir enfin un grand club de Ligue 2 avec la construction d’un nouveau centre de formation en 2020 et l’arrivée du Stade en 2022. Et l’humilité n’empêche pas l’ambition sportive.”

CLERMONT-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO PASCAL PLANCQUE NOUVEL ENTRAINEUR ! CLERMONT-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO PASCAL PLANCQUE NOUVEL ENTRAINEUR !
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc