Retour

LES U14/U17 FILENT EN DEMI

le 16 avril 2018
Féminines coupe NA
FEMININES

Vainqueurs largement d’Aigrefeuille, nos U14/U17 seront au rendez-vous des demi-finales de la coupe de Nouvelle-Aquitaine.

La relève confirme match après match dans la section féminine.
Samedi, nos U14/U17 disputaient le dernier match du groupe A, qualificatif pour les demi-finales de la coupe de Nouvelle Aquitaine. Une première dans l’histoire du club.
Pour la circonstance, Fabrice Poullain avait intégré les trois joueuses U17 surclassées et habituées aux joutes du championnat Régional 1 sénior: Juliette Boulogne, Océane Terrière et Justine Michonneau. Mais également Séréna Queiros, U14 qui joue généralement avec les garçons.
Et si la victoire a été longue à se dessiner, malgré un nombre incalculable d’occasions, les jeunes Chamoizelles ont fait la différence en seconde période, dans un nouveau dispositif en 4-4-2.
Clémence Breuillat de la tête, Séréna Queiros d’une belle reprise, Lisa Siaudeau d’une frappe croisée et Justine Michonneau à la réception d’un corner d’Eva Rousseau ont été les quatre buteuses.
La demi-finale (et l’éventuelle finale) aura lieu le 26 mai. La fin de saison s’annonce palpitante.

Aigrefeuille: 0
Chamois: 4
Mi-temps: 0-0
Arbitre: M. El Ayssati
Buts: Clémence Breuillat (51′), Séréna Queiros (55′), Lisa Siaudeau (68′), Justine Michonneau (71′)

COMPOSITION CHAMOIS: Océane Terrière, Maïly Montero, Marine Genet (cap), Clémence Breuillat, Sterenn Bisson, Justine Michonneau, Lisa Siaudeau, Eva Rousseau, Séréna Queiros, Juliette Cadet, Justine Guillet
Sont entrées en jeu: Juliette Boulogne, Nelly Zimmerman et Sarah Deloy

Fabrice Poullain: « Aujourd’hui, ce n’est pas une satisfaction, c’est une grosse satisfaction. J’ai la chance d’avoir repris ce groupe depuis le mois de décembre. On a réalisé un gros travail en passant à trois entraînements par semaine. Le potentiel était existant mais pas exploité. Ce n’est pas un hasard si les filles se retrouvent en demi-finale de la coupe de Nouvelle Aquitaine et toujours en course pour le titre du championnat élite. C’est à travers ces jeunes que le projet que j’ai mis en place pour atteindre la Division 2 se construit. Je leur demande beaucoup, mais elles répondent présentes. J’ai le bonheur de constater qu’elles progressent de semaine en semaine. Maintenant, on va bien préparer la suite de la saison. »

Féminines équipe coupe NA

LES RÉSULTATS DU WEEK-END LES LUTINS DE TROUSSEAU LES RÉSULTATS DU WEEK-END LES LUTINS DE TROUSSEAU
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets