Retour

AMICAL : RENDEZ-VOUS DANS SEPT JOURS

le 19 juillet 2019
Chamois Niortais FC

Pour ce cinquième et ultime match de préparation avant la reprise du championnat, la Team Chamois affrontait une Ligue 1 à Luçon, en l’occurrence le FC Nantes. Cinq buts, trois pénaltys, il y a eu du spectacle au stade Jean de Mouzon.

Et ce sont les Canaris qui se mettent rapidement en évidence dès la huitième minute. Moutoussamy déborde sur son côté gauche et centre en retrait. Le ballon est dévié et revient dans les pieds de Basila qui ajuste Braat d’un plat du pied. 1-0 pour les Nantais.
Louiserre tente de faire réagir les Chamois avec une frappe de loin, mais ça passe au-dessus (12e).
Mais les Nantais ne baissent pas de rythme et inscrivent rapidement un second but. Copie conforme du premier sauf que ce coup-ci c’est Bamba qui conclue (21e). 2-0.
C’est dur pour les Niortais, mais Kemen réveille ses coéquipiers avec une belle récupération haute, il sert idéalement Jacob sur le côté droit. Ce dernier tente la frappe croisée. Autchanga seul au second poteau est tout proche de reprendre (29e).
Lima percute côté gauche et sert Girotto en retrait. Il s’emmène la balle dans la surface mais sa frappe est trop molle pour réellement inquiéter Braat (40e).
Youan à son tour se présente devant le gardien qui parvient à réaliser une belle parade (41e).
Le match s’emballe. Jacob délivre une splendide passe pour Kone qui se présente devant Lafont mais il perd son face à face (42e).
Ce n’est que partie remise, quelques secondes plus tard Bena obtient un pénalty. Kone essaie de se rattraper, malheureusement sa frappe heurte les deux poteaux avant de sortir… (45e).

UNE BELLE RÉACTION

La Team Chamois revient sur la pelouse avec de meilleures intentions, qui se concrétisent rapidement. En effet suite à une nouvelle récupération haute de Kemen, celui-ci parvient à devancer Dupe qui le déséquilibre. C’est Louiserre qui prend ses responsabilités, et transforme sans trembler (56e). 2-1.
Les Niortais n’ont pas le temps de savourer. Bamba s’écroule dans la surface après un duel avec Vion et Sans. Il ne semble pas y avoir grand chose mais M. Brisard désigne le point de pénalty. Toure ne se fait pas prier et marque le troisième but (61e).
Mais les Chamois ne baissent pas les bras et continuent de se battre. Bena tente sa chance du gauche, ça passe de peu au-dessus (66e). Sur le corner qui suit, Baroan et Autchanga sont tout proches de reprendre (67e).
Baroan bien lancé côté gauche tente de servir Konate dans l’axe, il faut un bon retour adverse pour l’empêcher de marque (78e).
Mais c’est un nouveau corner. Bueno délivre un caviar sur la tête de Passi qui décroise parfaitement et laisse Dupe impuissant (79e). Plus que 3-2!
Mais il ne se passera plus grand chose sur cette fin de match.
La Team Chamois s’incline donc pour ce dernier match de préparation mais n’aura pas démérité face à un adversaire évoluant à l’échelon supérieur.
Les choses sérieuses commencent dans sept jours. Les Chamois reçoivent Troyes pour la première journée de championnat, et ils comptent sur vous pour venir nombreux à René Gaillard les encourager!

Pascal Plancque:
“Parfois on voit la différence entre des joueurs de Ligue 1 et des joueurs de Ligue 2. On a compensé par l’engagement, la générosité, et sincèrement on s’en est pas trop mal tiré. On a été trop naïfs sur les buts que l’on a pris.Mais j’ai bien aimé la réaction, on a pas lâché, on a été courageux, on les a mis en difficulté. Ça nous montre les axes de travail pour les prochains jours.”

AMICAL : SECONDE VICTOIRE EN QUATRE JOURS VIDÉO : VOICI LE MAILLOT EXTÉRIEUR ! AMICAL : SECONDE VICTOIRE EN QUATRE JOURS VIDÉO : VOICI LE MAILLOT EXTÉRIEUR !
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets