Retour

AMICAL : UNE VICTOIRE ET DU MIEUX

le 10 juillet 2019
Niort-Orleans
Chamois Niortais FC

Après leur quasi non match de samedi dernier face à Cholet notamment dû à la fatigue, les Chamois Niortais avaient à coeur de se rattraper ce mercredi 10 juillet face à Orléans, sur la superbe pelouse du Stade Saint-Lazare de Limoges.

Et pourtant, ça ne pouvait pas plus mal commencer. En effet, 94 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu pour que Lopy se retrouve parfaitement lancé en profondeur et ajuste Pauchet d’un lob subtil. 0-1.
Mais les Chamois réagissent bien. Fontani lance parfaitement Baroan qui centre en première intention. C’est pour Sissoko qui est devancé de justesse par la défense adverse (10e).
Au tour de Kone d’apporter le danger. Il profite d’une confusion dans la défense pour se présenter seul face à Vachoux. Malheureusement sa frappe est dévissée (16e).
Orléans réagit timidement par D’Arpino qui tente le lob du milieu de terrain (29e).
Baroan fait des dégâts sur son côté gauche, mais c’est Kone qui parvient à obtenir un pénalty. Il s’infiltre dans la surface, crochète Vachoux qui le retient. Sissoko transforme sans trembler (42e). 1-1.

UNE PLUS GRANDE MAITRISE TECHNIQUE

La Team Chamois entame cette seconde période avec un onze quasiment identique. Kone continue de se battre, mais ce sont les Orléanais qui se créent quelques situations sans être réellement dangereux, mais toujours par le même homme, Scheidler (57e, 59e).
La valse des changements débute alors. Et c’est à ce moment, avec notamment l’entrée des cadres, que les Chamois font preuve d’une plus grande maitrise technique.
Cependant, aucune des deux formations n’arrive réellement à se procurer de sérieuses occasions.
Il faut attendre les dix dernières minutes pour voir Louiserre adresser une superbe transversale pour Autchanga, qui contrôle de la poitrine pour Dacosta lancé à pleine vitesse. Ce dernier s’infiltre dans la surface et est percuté par Saint-Ruf.
Louiserre ne tremble pas et donne l’avantage aux Niortais (80e). 2-1.
Plus rien à signaler par la suite. La Team Chamois s’impose donc sur le score de 2-1 face à un adversaire qui évolue dans la même division. Au delà du résultat, c’est surtout l’attitude et le contenu qui sont à retenir.
Prochain match amical dès samedi face au Mans.

Pascal Plancque:
“On est toujours dans le processus de préparation. c’est bien d’avoir gagné, on était très bien dans l’état d’esprit, c’était bien mieux que face à Cholet. On a une entame de match difficile en prenant un but très vite alors qu’on a fait une séance hier sur la gestion de la profondeur.
Mais derrière il y a eu une bonne réaction, on voulait donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas eu beaucoup depuis le début de la préparation. On a aussi eu une bonne période en première mi-temps au niveau de la qualité technique et sur le plan athlétique. C’est donc plutôt positif.”

REPORTAGE : RETOUR SUR LE STAGE DE PRÉPARATION AMICAL : SECONDE VICTOIRE EN QUATRE JOURS REPORTAGE : RETOUR SUR LE STAGE DE PRÉPARATION AMICAL : SECONDE VICTOIRE EN QUATRE JOURS
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets