Retour

CONVENTION MÉDICO-SPORTIVE

le 12 mars 2018
Convention médico-sportive
Actualités

Le club a signé vendredi dernier une convention portant sur la prise en charge des blessures et du suivi médico-sportif de ses joueurs avec le Centre Médical de Clairefontaine.

Dans le cadre d’un souci perpétuel d’optimisation des soins administrés aux joueurs du Chamois Niortais FC, la structure médicale du club vient d’enregistrer une bonne nouvelle.
Vendredi, notre médecin Emmanuel Zaccheo et Pascal Maillé, Directeur du Centre Médical du Centre National Technique de Football de Clairefontaine, ont acté un accord de partenariat pour une prise en charge médico-sportive. « C’est une vraie chance et une fierté pour nous, savoure Manu Zaccheo. C’est une structure avec des compétences, qui gère le gratin des footballeurs. On sait qu’on peut leur confier nos joueurs les yeux fermés. »
Le Dr Maillé détaille l’aide proposée. « Ça fait partie de notre ADN d’être au service du football français au sens large, d’être un soutien pour les clubs qui en ont besoin. Le but est de les soulager et qu’ils puissent s’appuyer sur nous, avec nos connaissances et nos outils. Et puis il y a un lien humain maintenu en permanence, des contacts réguliers entre nos kinés et l’équipe médicale du club. C’est important d’avoir une communication parfaite pour gérer au mieux l’évolution des blessures. »

ALLAGBÉ, DERNIER EXEMPLE EN DATE

Des liens déjà mis en place depuis la blessure de notre portier  Saturnin Allagbé, victime du fracture du péroné en décembre dernier. « On a vu Saturnin lors de ce qu’on appelle sa rééducation précoce, précise Pascal Maillé. C’était une phase initiale. Il repasse actuellement par le club, puis il reviendra pour une phase plus active, après la reprise de la course. Son évolution est bonne. Il est dans les temps. Il faut être patient. Il y a quand même eu une chirurgie puis une immobilisation. »

Allagbé avec le Dr Maillé

Des déplacements seront également mis en place entre les éléments des deux structures médicales. « On proposera des choses au niveau de la formation, annonce le Dr Maillé. Les kinés des Chamois auront la possibilité de venir chez nous pour voir et apprendre des choses, et les nôtres pourront aussi être amenés à venir au club pour mieux comprendre les conditions de travail. C’est important d’avoir ce rapport de proximité. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END ZIÉ DIABATÉ AVANT BOURG-EN-BRESSE LES RÉSULTATS DU WEEK-END ZIÉ DIABATÉ AVANT BOURG-EN-BRESSE
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets