Retour

EXERCICE DE SÉCURITÉ À RG

le 20 octobre 2017
Sécurité
Actualités
La préfecture organise un exercice de sécurité au stade René-Gaillard le vendredi 17 novembre 2017.
Pour jouer cet exercice, qui simule un match de foot fictif avec du public, le Chamois Niortais FC recherche des figurants pour jouer le rôle de spectateurs de 19h00 à 21h00.

Les figurants seront récompensés.

Le lien pour s’inscrire est le suivant: https://fr.surveymonkey.com/r/N7XFYWK

Seules les personnes inscrites par ce lien et présentes le jour J pourront prétendre aux récompenses.En espérant vous compter nombreux à nos côtés pour réaliser cet exercice.

 

Détail de l’exercice:

 

Contexte:

Un exercice de sécurité est organisé par la préfecture au stade René-Gaillard pour coordonner l’ensemble des personnes présentes sur le stade un soir de match en cas de problème majeur (le club, Protection Civile, société de sécurité, police nationale et municipale, personnel intérimaires, bénévoles puis SDIS79 et SAMU 79).
Les matches des Chamois représentent le premier spectacle du département en terme de spectateurs cumulés.
L’exercice se déroulera le 17 novembre 2017.

Scénario:
Lors d’un match de foot fictif avec un public de 500 personnes (figurants à trouver), un fait important entraine une évacuation de la tribune qui fait naitre un mouvement de foule.

 

Rôle des 500 figurants:

Être présent de 19h00 à 21h00 pour jouer l’exercice.
Les figurants auront juste à faire comme s’ils regardaient le match de foot fictif puis devront évacuer la tribune.
N’importe qui peut être figurant. Si des enfants veulent être figurants, ils doivent être accompagnés de personnes majeures.

Organisation:
Les figurants pourront se garer sur le parking Clou Bouchet et accèderont au stade uniquement par cette même entrée.
Les figurants doivent s’inscrire au lien suivant:
Seules les personnes inscrites à l’exercice par ce lien et présentes le 17/11/2017 pourront se voir récompensées pour leur bénévolat.

R
écompenses:
Chaque personne venue pour jouer un rôle de figurant se verra récompensée à la fin de l’exercice d’une invitation pour voir le match Niort – Reims le 08.12.2017 (dernier match à domicile de la phase aller).
Un tirage au sort sera également mis en place entre tous les figurants pour gagner des lots supplémentaires (écharpes, maillots, déjeuner privilégié avec des joueurs, déplacement en avion avec le groupe pro…).
Le tirage au sort sera effectué le lundi 20 novembre 2017.
J12 – CONTINUER DE CAPITALISER LE PROGRAMME DU WEEK-END J12 – CONTINUER DE CAPITALISER LE PROGRAMME DU WEEK-END
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets