Retour

DES MOTIFS DE SATISFACTION

le 8 juillet 2017
Roye vs UNFP
Actualités

Malgré une défaite 2-1, les Chamois ont livré une prestation intéressante face aux Girondins de Bordeaux. De bon augure pour la suite.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes semblent dans le bon tempo et un centre dévié de Romain Grange saisit en deux temps par Prior (5′) répond à une tentative de Contento captée par Saturnin Allagbé (4′).
Ande Dona Ndoh, bien servi dans le dos de la défense bordelaise, se crée la première grosse opportunité du match. Mais son tir est détourné en corner par un bon retour de Lewczuk (10′).
Les Girondins ne laissent pas passer leur chance et une frappe de Boupendza trompe la vigilance d’Allagbé pour l’ouverture du score (21′, 0-1).
À la 28ème minute, c’est Pedro Henrique Bueno qui est bien alerté mais il bute sur Prior.
Dona Ndoh est ensuite à la réception d’un centre de Julien Dacosta, sans pouvoir inquiéter le portier adverse (30′).
Deux minutes plus tard, l’attaquant des Chamois voit sa tête passer au-dessus de la cage bordelaise.
Les pensionnaires de Ligue 1 font parler leur réalisme et Vada transforme à dix minutes de la pause un penalty consécutif à une faute de Dylan Bronn (36′, 0-2).
Les hommes de Denis Renaud réagissent quasiment dans la foulée. Jérémy Choplin reprend du front un coup-franc de Romain Grange et réduit l’écart (40′, 1-2).

PLUS ÉMOUSSÉS EN SECONDE PÉRIODE

Le second acte, comme prévu par le coach, est plus difficile physiquement pour Jimmy Roye et ses partenaires.
Guilbert tente sa chance face à Allagbé. Le gardien béninois repousse en deux temps (58′).
Laborde s’essaie à son tour du droit. Ça flirte avec le poteau (59′).
À la 74ème, Allagbé sort dans les pieds de Mendy pour annihiler une occasion de but.
Après un très bon travail de Didier Lamkel Ze et Banfa Diakité sur le côté droit, David Djigla se présente face au but mais ne cadre pas (82′).
Guilbert a une nouvelle opportunité de marquer suite à un contre mais sa frappe s’envole dans les nuages du stade d’Honneur de Royan. Ce sera la dernière occasion du match.
Face à une belle écurie de Ligue 1, Alliou Dembele et ses coéquipiers ont démontré de réelles qualités collectives. Encourageant pour la suite de leur préparation, qui les verra affronter Les Herbiers mercredi prochain, à Benêt.

Denis Renaud: « C’était un bon match. On a été cohérents défensivement et on s’est créé des occasions. Bordeaux a su être plus réaliste que nous en première période. Mais on a réalisé un match assez complet dans l’ensemble. On a un peu souffert en seconde mi-temps, ce qui était assez prévisible par rapport à nos charges de travail actuelles. »

CHAMOIS-BORDEAUX, LIVE VIDÉO CHAMOIS-BORDEAUX, RÉSUMÉ VIDÉO CHAMOIS-BORDEAUX, LIVE VIDÉO CHAMOIS-BORDEAUX, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets