Retour

J17 – RETROUVER DE LA FRAICHEUR

le 27 novembre 2016
Affiche match a Reims
Actualités

Apparus affaiblis physiquement en seconde période face à l’AC Ajaccio, nos Chamois vont dès ce lundi déjà devoir faire face à un nouveau défi, avec un déplacement à Reims.

Trois matches en une semaine. C’est le programme hebdomadaire proposé actuellement aux joueurs de Denis Renaud et qui se clôturera lundi dans la Marne. « Cette rencontre arrive forcément très tôt, admet le coach. Surtout que dans cette semaine, on effectue deux déplacements plutôt longs. »
Face à Ajaccio, le technicien a déjà pu constater les conséquences de l’accumulation des matches sur les organismes de ses joueurs. « La première mi-temps a été bonne, malgré déjà des prémices de fatigue. En seconde, on était émoussés. On a eu du mal à tenir le ballon et l’ACA a su en profiter pour revenir logiquement au score. »
Malgré cela, Junior Sambia et ses jeunes partenaires (7 joueurs du 11 de départ avaient moins de 24 ans) ont su faire front pour au moins conserver le résultat nul.

PLUSIEURS INCERTITUDES DANS L’EFFECTIF

À Reims, les Chamois vont affronter une équipe qui reste sur deux revers consécutifs. Qui voudra donc absolument se refaire. « On va affronter une des grosses équipes de ce championnat, présente l’entraineur. Elle va vouloir réagir. C’est une formation avec de la qualité, individuelle et collective. Leur bilan à domicile était quand même parfait (6 victoires en 6 réceptions, NDLR) avant leur dernière rencontre dans leur stade face à Laval. »
Pas question pour autant de rester focalisé sur l’adversaire pour Denis Renaud. « On va d’abord se concentrer sur nous. Il faudra faire preuve d’intelligence. Notamment dans la récupération du ballon et sa conservation, afin de gérer au mieux notre état physique. »

Après plusieurs petits bobos en cours et pas mal d’incertitudes, le groupe, parti à Reims ce dimanche après-midi, a été défini juste à la fin de la séance préalable du jour.

Groupe a Reims

CHAMOIS-AJACCIO REPORTAGE PHOTO LES RÉSULTATS DU WEEK-END CHAMOIS-AJACCIO REPORTAGE PHOTO LES RÉSULTATS DU WEEK-END
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets