Retour

J16 – NE PAS CALCULER

le 24 novembre 2016
Affiche contre ACA
Actualités

Alors que se profile le deuxième des trois matches en une semaine pour nos Chamois, Denis Renaud ne veut pas s’arrêter sur la victoire à Brest et espère continuer de capitaliser.

Dire que Jérémy Choplin et ses partenaires ont frappé un gros coup chez le leader est un euphémisme.
Mais, à la veille de recevoir l’AC Ajaccio, l’entraineur niortais est déjà focalisé sur le prochain adversaire de ses troupes. « Il faut réussir cette bascule entre lundi dernier et ce vendredi. On doit s’appuyer sur notre contenu à Brest mais oublier le résultat. »
Dans une longue semaine à deux déplacements, les préoccupations sont déjà ciblées. « La clé, c’est notre capacité à récupérer, analyse le coach. Physiquement et mentalement. On doit avoir deux grandes motivations: continuer nos séries positives et garder l’esprit de compétition de vouloir gagner une nouvelle fois à domicile. »

QUATRE ABSENCES, UN GROUPE DE DIX-HUIT

Il faudra pour cela venir à bout d’une équipe corse dont le technicien se méfie. « Ce sera un match difficile, comme tous ceux de ce championnat. Ajaccio est une équipe solide sur ses dernières rencontres, qui concède peu d’occasions. Elle ressort bien le ballon et est capable de vite se projeter vers l’avant avec quelques joueurs de talent. »
Les Corses occupent actuellement la 13ème place de Domino’s Ligue 2 et sortent d’un succès 2-0 face à Strasbourg, grâce à un doublé de Maazou. L’attaquant, auteur de 4 buts sur ses 2 derniers matches, sera cependant suspendu pour la venue du club insulaire dans les Deux-Sèvres.

Pour cette rencontre, Denis Renaud déplore les mêmes absences que la semaine dernière: Tristan Lahaye, Kévin Rocheteau et Messaoud Bouardja. Jonathan Brison, aligné samedi dernier avec la réserve, a ressenti une nouvelle douleur à la cheville et sera en soin ce week-end.
Un premier groupe de 18 éléments a été retenu, le coach préférant se garder encore plusieurs options avant de faire un choix définitif.

Groupe vs ACA

ENQUÊTE SPECTATEURS LFP LE PROGRAMME DU WEEK-END ENQUÊTE SPECTATEURS LFP LE PROGRAMME DU WEEK-END
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets