Retour

J14 – CONTINUER À ENGRANGER

le 3 novembre 2016
Affiche vs Sochaux
Actualités

Victorieux de quatre de leurs cinq derniers matches de championnat, nos Chamois accueillent Sochaux avec l’objectif d’emmagasiner à nouveau à la fois points et confiance.

Sur un classement virtuel des 7 dernières journées de Domino’s Ligue 2, Laurent Agouazi et ses coéquipiers occupent la 2ème place du classement, à égalité avec Lens et Brest, un point derrière Troyes.
Si ce rang reste fictif, il n’en demeure pas moins révélateur de la forme actuelle du groupe chamois. « C’est la récompense d’un groupe, savoure Denis Renaud. Je suis content pour mes joueurs, qui ont su faire preuve de patience et de persévérance pour sortir la tête de l’eau et inverser la spirale négative en une autre de positive. »

UN GROUPE DE 19 POUR PALLIER LES INCERTITUDES

Face à Sochaux, l’entraineur espère poursuivre cette série de bons résultats en validant un troisième succès de suite au stade René-Gaillard. « Ça fait partie des objectifs, comme celui d’enchainer un nouveau match sans encaisser de but. Mais ça ne sera pas évident face à un adversaire difficile à bouger. »
La formation doubiste, 8ème, fait d’ailleurs office de prétendant à la montée pour le technicien niortais. « C’est du lourd. C’est une équipe bien en place défensivement, capable de jouer avec un bloc haut et qui possède beaucoup de caractère. Il faudra qu’on soit bons dans le quadrillage du terrain et qu’on continue à être efficaces dans les deux surfaces de vérité. »

Avec plusieurs incertitudes dans l’effectif, en particulier concernant Adrian Dabasse (cuisse) et Kévin Rocheteau (cheville), le coach a préféré retenir un premier groupe de 19 éléments, avec notamment la première apparition du jeune Mehdi Jaki.
Le capitaine Alliou Dembele purge un match de suspension après accumulation de cartons jaunes, alors que Jonathan Brison, Tristan Lahaye, Daouda Bassock et Messaoud Bouardja sont tous indisponibles.

Groupe vs Sochaux

ANDE DONA NDOH AVANT SOCHAUX LE PROGRAMME DU WEEK-END ANDE DONA NDOH AVANT SOCHAUX LE PROGRAMME DU WEEK-END
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets