Retour

J12 – REPARTIR DE L’AVANT

le 20 octobre 2016
Affiche contre Clermont
Actualités

Battus à Valenciennes, nos Chamois espèrent retrouver la victoire en accueillant Clermont ce vendredi.

Après quatre rencontre sans revers, Alliou Dembélé et ses coéquipiers se sont inclinés dans le nord de la France la semaine dernière.
Si le coach déplorait de nombreux absents, pas question pour autant d’en faire une excuse. « On a un sentiment de frustration après ce match, regrette Denis Renaud. L’égalisation rapide, le deuxième but évitable, perdre à six minutes de la fin… »
Les points positifs existent cependant, malgré la défaite. « Les absences ont permis à certains jeunes de découvrir le niveau Ligue 2 et de préparer l’avenir, ce qui fait partie du projet global du club. J’aurais juste voulu que l’ensemble du groupe soit récompensé des efforts fournis sur cette rencontre. »

CLERMONT DANS LE DOUTE?

En Auvergne, les séries se suivent mais ne se ressemblent pas.
Après trois journées initiales en Domino’s Ligue 2 sans le moindre succès, les joueurs de Corinne Diacre en ont enchainés trois lors des suivantes. Et, depuis, ils sont de nouveau sans victoire lors des cinq derniers matches de championnat.
L’entraineur se méfie néanmoins de la formation clermontoise. « C’est une équipe pas simple à bouger. Elle est capable de sortir vite en contre, en s’appuyant sur son avant-centre. Et elle essaie énormément de jouer. »
Les objectifs restent clairs. Surtout à domicile. « On doit être capable d’être plus tueur dans nos temps forts. C’est un match important, il peut nous permettre en gagnant de remporter un deuxième match de suite à la maison et de se rapprocher du milieu de tableau tout en passant devant notre adversaire du soir. »
Un adversaire déjà la tête tournée vers son 16ème de finale de Coupe de la Ligue contre l’Olympique de Marseille mercredi prochain? « Peut-être, ne se soucie guère Denis Renaud. Ce qui est certain, c’est que ça ne change rien de notre côté dans la préparation du match. »

Avec encore quelques incertitudes pour composer le groupe définitif, le staff a fait un choix élargi de conserver 18 joueurs pour le moment.
Jonathan Brison, Tristan Lahaye et Daouda Bassock sont, eux, indisponibles.

Groupe vs Clermont

DAVID KIKI AVANT CLERMONT LE PROGRAMME DU WEEK-END DAVID KIKI AVANT CLERMONT LE PROGRAMME DU WEEK-END
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets