Retour

J11 – FAIRE AVEC LES ABSENTS

le 13 octobre 2016
Affiche a VA
Actualités

Très diminué à cause de nombreuses blessures, le groupe de Denis Renaud tentera néanmoins de ramener un résultat positif de Valenciennes.

Brison, Lahaye, Sans, Agouazi, Grange, Dona Ndoh… Pour se rendre dans le Nord, nos Chamois vont devoir composer avec beaucoup d’indisponibles.
Plus que le nombre, c’est l’identité des éléments que souligne le coach niortais. « Ce ne sont que des joueurs expérimentés. Ça va rajeunir le groupe, forcément. Mais ça entre aussi dans le projet du club, basé sur notre centre de formation. »
Pas question pour autant de se rendre à Valenciennes sans ambition. « On a besoin de faire perdurer nos séries en cours, précise le technicien. C’est un match qui peut être un révélateur en raison de nos absents et de l’adversaire. »

CINQ BLESSÉS, UN SUSPENDU

La formation nordiste, même privée de son meilleur buteur actuel Nuno Da Costa, fait office de sérieux opposant pour Denis Renaud. « C’est une équipe avec énormément de qualité. Il y a un bon mélange entre jeunesse et expérience, beaucoup de vitesse dans le jeu et un système défensif bien huilé. S’il n’y a pas trop de casse dans leur effectif, ça devrait être un gros prétendant à la montée. »
Au classement, le VAFC occupe le 8ème rang, avec un bilan de 3 victoires, 5 nuls et 2 défaites après 10 journées. Dans son stade du Hainaut, il reste sur un revers dans le derby face à Lens (1-2) le 24 septembre dernier.

Avec donc cinq blessés et un suspendu, le groupe qui se rend à Valenciennes est très jeune, avec notamment les premières apparitions cette saison de Fernand Mayembo et Quentin Bena.

Groupe a Valenciennes

DAVID DJIGLA AVANT VALENCIENNES LE PROGRAMME DU WEEK-END DAVID DJIGLA AVANT VALENCIENNES LE PROGRAMME DU WEEK-END
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets