Retour

J10 – DEUXIÈME SUCCÈS DE RANG

le 30 septembre 2016
But Bronn
Actualités

Victorieux 1-0 d’Orléans, nos Chamois enchainent une deuxième victoire de suite et confirment leur nouvelle solidité défensive.

Denis Renaud avait énoncé quatre grands objectifs pour cette 10ème de journée de Domino’s Ligue 2. Ils ont tous été scrupuleusement remplis par ses troupes.
En battant l’US Orléans par la plus petite des marges, Alliou Dembélé et ses partenaires ont donc à la fois gagné un deuxième match de rang après le succès au Red Star, augmenté d’une unité les séries de trois matches sans défaite et deux sans encaisser de but, et enfin empoché les trois points à René-Gaillard.

Après dix minutes d’observation, les Chamois se créent la première opportunité du match. Un centre de Romain Grange est repoussé difficilement par Sissoko sur sa ligne après une déviation (12′).
Jimmy Roye tente ensuite sa chance de loin mais ça passe au-dessus (14′).
Les visiteurs réagissent par Ayari. La reprise de demi-volée de l’attaquant est magnifiquement repoussée par Saturnin Allagbé (21′).
Le gardien niortais repousse quelques minutes plus tard du pied une tentative à bout portant de Nabab (25′).
À la 31ème minute, Grange met Sissoko à contribution après une lourde frappe du pied gauche.
Le milieu adresse plus tard un bon ballon dans la surface adverse à Adrien Dabasse, qui ne peut enchainer (37′).
Alors qu’on s’achemine vers la pause, Dylan Bronn reprend un tête de Choplin renvoyée par Sissoko pour ouvrir le score (45′, 1-0).

PROCHAIN MATCH DANS QUINZE JOURS À VALENCIENNES

La seconde période, moins alerte, voit Dabasse se faire sonner en contrant par inadvertance un tir de Junior Sambia (53′).
À la 68ème minute, Orléans se crée une incroyable occasion. Après un corner pour nos Chamois et une faute dans la surface non sifflée par l’arbitre sur Sambia, Barreto lance Armand en profondeur. L’Orléanais, parti du milieu de terrain, se présente seul face à Allagbé mais notre portier dévie avec classe sa tentative en corner.
Agacé, Armand est exclu quelques minutes après suite à une vilaine et grossière semelle sur Laurent Agouazi qui sort sur blessure (74′).
À 11 contre 10, les Chamois gèrent la fin de rencontre malgré quelques petites frayeurs et valident ainsi un deuxième succès en une semaine.
Après une pause internationale le week-end prochain, Jérémy Choplin et ses coéquipiers se rendront sur la pelouse de Valenciennes.

Denis Renaud: « On est heureux de gagner une deuxième fois de suite, très heureux pour notre public et tous ceux qui nous soutiennent depuis le début. Nous avons encore énormément de travail dans l’animation offensive mais je suis soulagé pour mes joueurs qui n’ont rien lâché. Il n’y a pas lieu de s’enflammer mais, ce soir, on ne peut qu’être satisfaits. Je suis aussi content pour Saturnin Allagbé, qi a fait un gros match et nous a sauvé la mise à plusieurs reprises. »

Score final vs Orléans

LE PROGRAMME DU WEEK-END CHAMOIS-ORLÉANS RÉSUMÉ VIDÉO LE PROGRAMME DU WEEK-END CHAMOIS-ORLÉANS RÉSUMÉ VIDÉO
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets