Retour

PREMIER CONTRAT PRO POUR JEREMY GRAIN

le 26 mars 2015
Actualités

 

Jérémy Grain (20 ans) vient de signer son premier contrat de footballeur professionnel avec le Chamois Niortais FC.

Ce contrat d’un an (avec deux années supplémentaires en option) sera effectif à compter du 1er juillet 2015.

Félicitations à toi Jérémy (goleador de notre équipe de DH cette saison avec 16 buts en 18 matches), et bonne chance pour la suite de ton aventure Chamois!

 

Pour fêter ça, petit flash-back sur ton portrait mis en ligne sur les médias du club le jour de tes 20 ans, à savoir le 21 octobre dernier:

 

Né le 21 octobre 1994 à Villeneuve-sur-Lot, Jérémy débute dès l’âge de 4 ans sur les terrains de foot sous les couleurs du SU Agen, « aiguillé » par un père impliqué depuis son plus jeune âge dans le ballon rond. Il débarque ensuite en 2009 dans notre club en catégorie U17.

Initialement attaquant de pointe, Jérémy est repositionné milieu offensif puis ailier gauche. Il se révèle très rapidement, avec comme grand souvenir ce 16ème de finale de Coupe Gambardella disputé face à Valenciennes en 2013 (1-1; défaite 3-1 aux tab): très actif pendant le match, Jérémy n’avait pas réussi à marquer et avait malheureusement raté son tir au but…

Agile des deux pieds et très adroit dans ses passes, Jérémy fait sa place petit à petit pour devenir  un joueur cadre de DH, malgré la concurrence offensive importante imposée par la présence de joueurs pros avec la réserve. Toujours constant dans ses prestations et auteur de 6 buts la saison dernière, il apprécie l’aide indéfectible de son père: «Il m’a toujours soutenu, même dans les mauvais moments ».

En dehors du rectangle vert, « Boyka » comme surnommé par ses partenaires (en référence au personnage de la saga « Invincible ») se passionne pour le motocross et des parties endiablées de FIFA 15 sur Playstation.

Malgré son échec au Bac, Jérémy (1,70m, 65 kg) a obtenu un CAP Métiers du football et se consacre maintenant à part entière au ballon rond. Lucide, il veut déjà marquer la DH de son empreinte, avec pour objectif un but par match: « Je suis pour l’instant à 3 buts en 5 matchs, c’est pas trop mal ». Espérant réaliser son rêve de toujours, à savoir la signature d’un contrat professionnel, Jérémy travaille dur aux entraînements et va sans doute continuer à faire trembler les filets de DH pour un jour toucher le Graal… C’est tout le malheur qu’on lui souhaite!

 

A L’AFFICHE CE WEEK-END AMICAL CHAMOIS-BORDEAUX : 1-2 A L’AFFICHE CE WEEK-END AMICAL CHAMOIS-BORDEAUX : 1-2
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets