Retour

PORTRAIT SEBASTIEN POGORZELSKI

le 28 janvier 2015
Actualités

Le site officiel du CHAMOIS NIORTAIS FC vous propose désormais régulièrement la présentation d’un joueur de notre équipe réserve, de notre Centre de Formation ou de notre école de football.

Cette semaine, découvrez Sébastien Pogorzelski (1,72 m, 68 kg), latéral droit de notre équipe réserve évoluant en DH.

Né à Nîmes le 8 janvier 1995, « Pogo » débute avec le ballon rond au FC Tonnacquois à l’âge de 7 ans, après avoir essayé le basket: « A partir du moment où j’ai touché un ballon, je me suis dit que je voulais réussir dans le foot ». Passant successivement par l’ES Justices puis le Bourges 18, il intègre le Pôle Espoir à l’IFR de Châteauroux où il passe deux années avant de rejoindre les Chamois Niortais en 2010.

D’abord défenseur central, passant sur les ailes puis s’essayant en milieu défensif, Sébastien est replacé en latéral droit à Châteauroux, poste qu’il occupe depuis, non sans une concurrence accrue. La saison dernière, le jeune Chamois n’est pas épargné par les blessures et voit son poste occupé par des joueurs professionnels: « On peut perdre confiance en soi et se poser des questions. Je ne me laisse pas abattre pour autant ».

Avec un fort mental et une détermination à toute épreuve, ce latéral droit fait ses preuves dès qu’il en a l’occasion. Auteur avec ses coéquipiers d’un superbe départ en championnat, il veut aller encore plus loin: « Jouer le plus possible en DH, et qu’on monte en CFA2 en atteignant la barre symbolique des 100 points ». Une forte volonté qu’il dédie à son père, décédé lorsqu’il avait 12 ans: « C’est la personne pour laquelle je joue au football aujourd’hui ».

On peut aussi citer les jolis parcours réalisés en Gambardella (32ème de finale puis 16ème de finale l’année suivante) et un tournoi remporté en poussin qui l’a marqué: « Je jouais arrière central: je marque un but sur corner qui nous emmène aux tirs au but, où je marque le penalty décisif ». Autant d’élément qui ont forgé son caractère.

Après un bac S réussi à la Venise Verte, “Pogo” tente un BTS diététique par correspondance qu’il arrêtera au bout d’un an pour se consacrer entièrement à sa passion pour le ballon. Et en profiter pour passer du temps à la salle de musculation, autant que possible.

Texte Simon VUILLEMIN

 

SIMON HEBRAS SIGNE AU POIRE/VIE A L’AFFICHE CE WEEK-END SIMON HEBRAS SIGNE AU POIRE/VIE A L’AFFICHE CE WEEK-END
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets