Retour

PORTRAIT QUENTIN BENA

le 21 janvier 2015
Actualités

Le site officiel du CHAMOIS NIORTAIS FC vous propose désormais régulièrement la présentation d’un joueur de notre équipe réserve, de notre Centre de Formation ou de notre école de football.

Cette semaine, découvrez Quentin Bena (1,84 m, 76 kg), milieu de terrain de nos U17 Nationaux.

Quentin entame sa deuxième saison au club: il avait auparavant porté les couleurs de Coussay-les-Bois (à ses 5 ans) puis de Saint-Pierre-de-Maillé jusqu’à son repérage au SO Châtellerault pour ses 11 ans. D’abord numéro 10 ou ailier, il joue désormais en milieu défensif: « On m’a dit qu’au fur et à mesure j’allais redescendre, que mon gabarit correspondait mieux à ce poste-là ».

Capitaine l’année dernière avec les U17 DH, il s’est vu confié le brassard par Damien Charron pour cette saison à l’échelon supérieur. Une responsabilité qui ne lui fait pas peur: « C’était important pour me mettre en confiance, et c’est bon de voir que j’ai la confiance du coach. J’essaie d’être exemplaire, sur le terrain comme à l’école ». Cet état d’esprit conquérant, il le doit en partie à ses entraîneurs du SO Châtellerault: « Ils m’ont toujours tout dit et ont toujours tout fait pour que je réussisse ».

Le puissant milieu défensif a de belles ambitions, nourries par la victoire face aux Girondins alors leader il y a trois mois, mais aussi par quelques réalisations cette saison (à Poitiers sur penalty et à Bayonne). Des émotions qui lui rappellent une finale U15 disputée avec le SOC, où il avait inscrit un but et délivré une passe décisive.

« Bena », qui rêve d’être footballeur depuis tout petit, voit son désir se matérialiser peu à peu: « Au début c’est flou, mais quand on se retrouve dans un centre de formation professionnel, on se dit qu’il faut mettre toutes nos chances de notre côté ». Ses objectifs ne sont pas que footballistiques: il y a aussi le bac de français et de SVT cette année, pour lui qui est en Première ES à l’internat de la Venise Verte. De quoi occuper pleinement la vie de ce jeune footballeur et, on l’espère, lui amener le meilleur dans les années à venir.

Texte Simon VUILLEMIN

 

QUALIFICATION DE LA DH EN COUPE DU CENTRE-OUEST A L’AFFICHE CE WEEK-END QUALIFICATION DE LA DH EN COUPE DU CENTRE-OUEST A L’AFFICHE CE WEEK-END
Réactions
  • Nicole le 21 janvier 2015, le 21 janvier, 2015 à 14:34 :

    Bravo et merci pour l’article.
    Ce n’est pas le hasard si tu en es là aujourd’hui…
    Beaucoup de volonté pour réussir dans ce que tu entreprends.
    Continue ainsi ,nous croyons en toi et vous êtes une équipe qui nous fait vibrer à chaque match.

  • Alexandre, le 22 janvier, 2015 à 09:34 :

    En effet, c’est un bel article qui relate bien ton parcours et ton incroyable capacité à donner le meilleur de toi-même. Je te souhaite une très belle réussite Quentin et que tu puisses vivre toutes les belles choses que tu mérites… Il y a des personnes qui gagnent à être (re)connues, tu en fais, incontestablement, partie.

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets