Retour

A TROYES SANS PRESSION

le 22 septembre 2014
Actualités

 

Pour la seconde fois en trois matches, nos Chamois se déplacent sur le terrain du dauphin du leader. Après Dijon, ils se rendent à Troyes dès ce mardi soir. La victoire de vendredi face à Valenciennes (3-0) recèle bien des bonheurs corollaires. D’abord notre équipe remonte à la 6ème place du classement. Elle est dans le tempo des meilleures, à 2 points du 3ème Brest et à 3 unités de son hôte de ce mardi soir. 4 points la séparent de la zone de relégation. Pour une fois cette saison, les Chamois ont fait preuve de réalisme et marqué sans réellement dominer leur adversaire. Ils ont également ouvert leur palette en scorant sur des actions de jeu en mouvement et non pas uniquement sur des phases arrêtées.

De plus Adama Ba a débloqué son compteur buts en sigant un doublé. C’est bon pour la confiance. Dommage que Jimmy Roye ait manqué son penalty.

Nos protégés ont aussi prouvé une belle maturité tactique, aux dires de leur coach Régis Brouard. Ils ont su se montrer patients face à une équipe qui posait une équation particulière. Ils ont désormais deux points d’avance sur leur rythme référence de la saison dernière…


Troyes, bête blessée…

Ces notes joyeuses perdureront-elles après le voyage à Troyes? Si le club de l’Aube a réussi un début de championnat tonitruant, enchaînant notamment trois succès à l’extérieur: à Châteauroux, Sochaux et une correction au GFC Ajaccio 0-4, il marque actuellement le pas. Extrêmement robuste pendant 5 journées, n’ayant laissé passer aucun but, la digue troyenne a cédé. Auxerre est venu s’imposer au stade de l’Aube (1-2) et Le Havre a stoppé net sa belle série à l’extérieur (3-2). Alors que se passe-t-il? Le ressort est-il cassé?

Attention toutefois à la bête blessée. Les Troyens sont toujours deuxièmes et affichent des stats très respectables: première attaque, quatrième défense… Depuis leur relégation de l’élite il y a deux saisons, ils ont plus que jamais l’ambition de jouer les premiers rôles en Ligue 2.

Face à une équipe qui fera tout pour éviter le sentiment d’un début de crise, nos Chamois vont pouvoir évoluer sans pression et montrer qu’ils ont un sacré caractère!

 

Texte Karl DUQUESNOY (toutes les statistiques de Troyes en cliquant ici).

 

SANS FAUTE DE LA DH A L’AFFICHE CE WEEK-END SANS FAUTE DE LA DH A L’AFFICHE CE WEEK-END
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets