Retour

CLERMONT, VICTIME IDEALE ?

le 27 août 2014
Actualités
 
Ce vendredi 29 août à 20H, nos Chamois reçoivent pour la troisième fois de la saison. Ce sera Clermont, une équipe qui n’a pas encore gagné en championnat et perdu ses deux matches à l’extérieur (à Brest 1-2 et à Châteauroux 2-3). Mais attention, elle est en revanche bien plus performante en Coupe de la Ligue, en témoigne sa victoire probante ce mardi soir à Châteauroux 3-1 (chez qui elle avait perdu récemment en championnat 3-2).

Le 15 août nous avons vécu la première victoire niortaise, c’était face au Havre, 1-0 sans briller et grâce à un but marqué dans les premières minutes. Le 22, il y a eu ce retour quasi inexorable, acquis dans les arrêts de jeu sur penalty, après avoir dominé Créteil sur sa pelouse… Il semblerait qu’un certain réalisme caractérise les Chamois, début de millésime 2014-2015. L’équipe est perfectible certes, mais elle profite de son expérience de la Ligue 2. Par ailleurs sa progression dans le jeu est manifeste, selon Régis Brouard. 


Madame n’est pas servie (en championnat)

Notre nouveau coach vivra forcément un match particulier vendredi soir; il affrontera son ancien club Clermont Foot, où il est resté deux saisons (bilan constant: 14e et 14e). Celui du président Michy, le premier à lui avoir donné les clefs d’un vestiaire pro, (après Quevilly) et lui avoir (heureusement) maintenu sa confiance malgré des débuts difficiles (relégable après 10 journées). 
Clermont c’est aujourd’hui le club de Corinne Diacre, première femme entraîneur pro du foot français. Les débuts ne sont pas simples non plus pour la technicienne, assez en colère après la défaite 3-4 concédée face au GFC Ajaccio le week-end dernier. 19e avec 1 point, la moins bonne défense avec déjà 10 buts encaissés, mais cela dit la meilleure attaque (ex-æquo avec 7 réalisations) et Idriss Saadi co-meilleur buteur de Ligue 2 (3 buts).
La victoire de mardi en Coupe de la Ligue  aura redonné de la confiance aux Auvergnats, en manque de réussite jusque-là. En tout cas le discours mobilisateur de Corinne Diacre semble avoir été reçu.

Les Chamois devront donc assurer derrière, avec une défense jeune et remaniée en l’absence de Frédéric Bong blessé. Une victoire leur ferait profiter de la première bonne aspiration de la saison, les installant confortablement dans la partie haute du classement.

 
Texte Karl DUQUESNOY
 
 
CHAMOIS (DH)-CHAUVIGNY : 3-0 (2-0) A L’AFFICHE CE WEEK-END CHAMOIS (DH)-CHAUVIGNY : 3-0 (2-0) A L’AFFICHE CE WEEK-END
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets