Retour

MUR DE L’ATLANTIQUE, DEUXIEME

le 14 août 2014
Actualités

 

Nos Chamois reçoivent pour la deuxième fois d’affilée en championnat. Après Brest (0-0), c’est l’autre cylindrée de la côte Ouest qui fait le déplacement: Le Havre.

Ainsi, ce sont deux équipes meurtries par des défaites en coupe de la Ligue qui vont s’affronter ce vendredi soir au stade René-Gaillard. Niort et Le Havre, comme Valenciennes, sont les dernières formations de Ligue 2 sans victoire, toutes compétitions confondues (Châteauroux et l’AC Ajaccio étaient exemptes mardi).

La première défaite de la saison a fait du bruit dans le vestiaire niortais. Au-delà de l’élimination à Avignon, c’est la manière qui semble avoir dérangé le coach Régis Brouard. Même si ses joueurs sont revenus deux fois au score, les deux buts encaissés sur contre ont notamment déplu. Le technicien s’est montré plus « interventionniste » que face à Brest où il n’avait pas utilisé son banc. Juste après le deuxième but de l’ACA, il a sorti Diaw et Ba pour Houla et Nzuzi (58′), opérant par là même un changement du dispositif tactique. Il y a eu du mieux dans les transmissions. Qu’en sera-t-il trois jours plus tard dans le contexte du championnat?


Un hic au Hac

Les Havrais n’ont guère plus de certitudes aujourd’hui. Mardi, c’est à Nancy qu’ils sont allés se faire sortir de la Coupe de la Ligue. Ils n’avaient pas besoin de cela. Les Normands n’ont manifestement pas résolu les problèmes vécus la saison passée. D’abord défaits à Auxerre (2-0) sur deux coups de pied arrêtés, ils ont ensuite concédé le nul dans les arrêts de jeu face au promu le GFC Ajaccio (1-1). Une grande déception pour Erick Mombaerts, coach du club doyen, qui revivait probablement les écueils de la saison passée au stade Océane. Le Hac s’y est souvent montré incapable de préserver un avantage et a terminé 17e du classement à domicile.

Cette rencontre est déjà un match clé pour deux formations qui peinent à mettre le starter. Plus que jamais les Chamois auront besoin de leur douzième homme, de sentir la saine pression et les attentes qu’ils ont fait naître la saison passée. Allez Chamois!!!

 

Texte Karl DUQUESNOY

 

 

ARLES/AVIGNON-CHAMOIS : 3-2 (1-1) CHAFIK TIGROUDJA NOUVEAU CHAMOIS ARLES/AVIGNON-CHAMOIS : 3-2 (1-1) CHAFIK TIGROUDJA NOUVEAU CHAMOIS
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets