Retour

COUPE DE LA LIGUE : UN DEPLACEMENT DELICAT POUR DEMARRER

le 11 août 2014
Actualités

 

Une coupe pour lancer la saison

Entre deux réceptions au stade René-Gaillard, nos Chamois sont tenus de traverser la France au milieu de la semaine. Ce mardi soir ils défieront Arles-Avignon dans le cadre du  premier tour de la Coupe de la Ligue. Si par bonheur ils venaient à se qualifier, ils seraient ensuite conviés dès le 26 ou le 27 août chez le vainqueur du match Angers-Nîmes… mais c’est pour le moment de la science-fiction.

Nos protégés ont l’occasion de lancer véritablement leur saison au cours de ce match couperet. Régis Brouard semble avoir clairement identifié les manques après le nul face à Brest (0-0): les leaders techniques se cherchent encore, les automatismes tardent à se mettre en place dans les transmissions, les attaquants ne sont pas assez tranchants dans la surface de vérité… Il reste du travail, mais les bases sont là.

L’ACA en construction

Avec 1 point pris en deux matches de championnat, l’AC Arles-Avignon est également en phase de préchauffage. Il faut dire que cet été les choses ont bougé là-bas. Côté effectif, seuls 9 joueurs ont été conservés sur les 24 de la saison dernière. Sur le banc, Franck Dumas (toujours dans la structure) s’est éloigné de la pelouse. C’est le Rochefortais d’origine Bruno Irlès (ex-directeur du centre de formation de l’AS Monaco) qui a pris les commandes techniques, assisté de Stéphane Crucet (ex-adjoint au FC Tours). Ce mouvement est l’une des retombées du partenariat de trois années signé entre l’ACA et son illustre voisin monégasque. 

La saison passée,notre équipe n’avait pas fait long feu dans cette lucrative compétition, défaite par Le Havre (2-3) à la maison dès le premier tour. Mardi, face à un adversaire encore en construction, nos Chamois peuvent profiter de leur relative stabilité estivale pour faire un coup…


Texte Karl DUQUESNOY

 

LABEL CLUB HANDISPORT POUR LE CHAMOIS NIORTAIS FC ARLES/AVIGNON-CHAMOIS : 3-2 (1-1) LABEL CLUB HANDISPORT POUR LE CHAMOIS NIORTAIS FC ARLES/AVIGNON-CHAMOIS : 3-2 (1-1)
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets