Retour

LAVAL, POUR OUVRIR LE BAL

le 29 juillet 2014
Actualités
 
Nos Chamois inaugurent leur 23ème saison au deuxième échelon national par un déplacement en Mayenne.
Il s’agira au passage du premier match officiel du nouveau coach Régis Brouard sur le banc niortais. L’ex-Clermontois n’a connu qu’une défaite depuis son arrivée dans les Deux-Sèvres. Cinq matches de préparation, un seul revers et un seul but encaissé: c’était vendredi face à Angers (0-1). Régis connaît bien la maison Chamois pour l’avoir fréquentée en tant que joueur entre 1994 et 1996.
 
Après son très bon bilan de la saison passée (5ème place au classement final), notre équipe a enregistré les arrivées notables de Dona Ndoh, meilleur buteur du dernier championnat de National avec Luzenac (22 buts), accompagné en attaque par Seydou Koné en provenance d’Istres. Derrière, nos nouveaux bleus seront l’ex-Caennais Lamine Fall, Yohann Barbet de Bordeaux et Matthieu Sans du Gazélec d’Ajaccio.
 
Les Lavallois ont dû quant à eux attendre l’ultime journée du dernier exercice pour être assurés du maintien. Une saison douloureuse après un départ catastrophique (5 défaites d’affilée au mois d’août 2013). Gageons que ce souvenir doit être encore cuisant dans les mémoires mayennaises…
 
Les Tangos viennent de perdre leur atout maître, le buteur camerounais Christian Bekamenga. Ils ont en revanche engagé l’ex Chamois Djibril Konaté (la saison dernière à Angers) pour consolider leurs bases arrières. L’équipe de Denis Zanko n’a subi qu’une défaite au cours des matches de préparation: c’était à Tours (0-2) le week-end dernier.
 
Ramener un ou des points du stade Francis-Le-Basser serait évidemment une bonne chose et permettrait de lever un peu de pression avant la double réception de Brest puis du Havre lors des deux prochaines journées. ALLEZ CHAMOIS!!!
 
Texte Karl DUQUESNOY
VOICI LE NOUVEAU BALLON OFFICIEL DE LA LIGUE 2 ! ABONNEMENTS SAISON 2014/2015 : CE N’EST PAS TROP TARD VOICI LE NOUVEAU BALLON OFFICIEL DE LA LIGUE 2 ! ABONNEMENTS SAISON 2014/2015 : CE N’EST PAS TROP TARD
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets