Retour

BILAN 2012-2013 DE NOS EQUIPES DE JEUNES ET FEMININES

le 25 juin 2013
Actualités

 

EQUIPE DH (2ème de son championnat)
Dodzi Eklu: « Le sentiment qui prédomine reste la frustration. On avait largement les moyens d’accrocher la première place. A des moments cruciaux de la saison, nous n’avons pas su nous montrer assez « tueurs », conquérants. Par rapport au niveau de jeu produit, nous avons concédé beaucoup trop de matchs nuls… »


EQUIPE U19 DH:
(première de son championnat, cf photo ci-dessus)
Carl Tourenne: « Cette saison a été  en tout point remarquable. Les garçons ont survolé le championnat mais sont restés concernés jusqu’au bout. Avec en plus un joli parcours en Gambardella, où nous nous sommes faits éliminer cruellement en 8ème de finale. L’objectif d’accession en U19 Nationaux est atteint! »


EQUIPE U17 NATIONAUX:
(5ème de son championnat)
Damien Charron: « L’objectif maintien est réalisé. Je retiens l’investissement des joueurs qui ont montré de belles choses. Avec un peu plus de régularité, on pouvait espérer accrocher le podium. »
 

EQUIPE U17 HONNEUR:
(2ème de son championnat)
Jean-Pierre Bernard: « On finit 2ème dans un championnat où trois équipes ont dominé. Il  s’en est fallu de très peu qu’on accroche la première place. Même si la saison reste plus que satisfaisante, on reste tout de même un peu frustrés. En revanche, on a remporté la Coupe de l’Angélique! »


EQUIPE U15 INTER-REGIONAUX:
(2ème de son championnat)
Jean-Luc Poirault: « Je suis plus que satisfait puisqu’on termine à la seconde place. C’est au-delà de mes espérances, peut-être avais-je sous estimé les qualités du groupe en début de saison. Il y a eu de leur part beaucoup de travail, d’abnégation et d’attention. Quelques révélations aussi, ce qui est intéressant dans le cadre de notre préformation. On a assisté à un championnat à deux vitesses, où les confrontations entre les six premiers se sont avérées très disputées. »


EQUIPE U15 Honneur:
(11ème de son championnat)
Sébastien Téchenay: « On savait qu’on connaîtrait quelques difficultés avec une équipe composée uniquement de première année. Nous avons manqué de gabarit, même si techniquement nous étions largement au niveau. Les garçons ont été récompensés de leurs efforts en remportant la Coupe de l’Angélique. »


EQUIPE DH Féminines:
(5ème de son championnat)
Sébastien Soleilhavoup:  « On voulait terminer 4ème et nous n’avons pas atteint l’objectif, même si la fin de saison a été plus intéressante que le début. J’aurais aimé qu’on parvienne à nous maintenir plus rapidement. Malgré le fait qu’on ait joué sans gardienne, les filles ont répondu présentes. Elles grandissent, acquièrent plus d’expérience et de maturité. J’espère que ce sera mieux la saison prochaine. En ce qui concerne la Coupe, on nourrit de gros regrets. Nous avons été éliminés par l’équipe qui a gagné. En cas de qualification, nous aurions eu de grandes chances de l’emporter. »


EQUIPE 2 FEMININES
: (6ème de son championnat)
Philippe Guillon: « Le championnat a été très dur. D’une part parce que je n’ai jamais pu disposer de la même équipe, d’autre part parce que nous étions courts en effectif et que nous avons joué sans gardienne depuis octobre. Malgré cela, je tiens à remercier les filles qui ont été très courageuses. »


EQUIPE FEMININES U15/U18
Elise Lemée
: « Le bilan reste mitigé, même si c’est bien d’avoir terminé dans le championnat d’Elite Régionale. Mon objectif concernait la Coupe. A ce niveau c’est une déception puisque nus avpons été éliminées en quart de finale. »


EQUIPE 1 U13:
(2ème de son championnat)
Patrick Machefer: « C’est un bilan très satisfaisant qui nous permet d’avoir une équipe U14 en Inter-Fédéraux la saison prochaine. On a été champion départemental, deuxième en régional et nous avons représenté la Ligue du Centre-Ouest à Capbreton où nous avons terminé 16ème équipe française. Le groupe a progressé toute la saison. Nous avons conclu en gagnant le tournoi de Saint-Etienne et en terminant troisième de celui de Marcillac, où étaient invitées quelques équipes étrangères. »


EQUIPE 2 U13:
(7ème de son championnat)
Claude Delumeau: « Le bilan reste satisfaisant puisque nous avons réussi à nous qualifier lors de la première phase. »


EQUIPE 3 U13 (3ème de son championnat)

Mohamed El Moumi: « Le bilan reste très positif. Dans la saison nous n’avons perdu que deux matchs. On regrette simplement notre défaite en finale de Coupe. »

 

 

ASSEMBLEE GENERALE DES UNICAMOX REPRISE DE L’ENTRAINEMENT CE MERCREDI ASSEMBLEE GENERALE DES UNICAMOX REPRISE DE L’ENTRAINEMENT CE MERCREDI
Réactions
  • Phil79, le 25 juin, 2013 à 13:13 :

    BRAVO à TOUTES et à TOUS.
    Gros regrets pour l’équipe DH certes mais très bonne saison pour l’ensemble du club.
    Félicitations à toutes les personnes qui oeuvrent tous les jours pour que nos équipes progressent de match en match et que notre club retrouve « enfin » le niveau qu’il n’aurait jamais dû quitter.
    BONNE SAISON 2013/2014 à TOUTES ET A TOUS.
    ALLEZ CHAMOIS

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets