Retour

ITW Dodzi Eklu avant la 1/2 finale de Coupe du Centre-Ouest

le 1 juin 2012
Actualités

 

Dodzi bonjour, comment sens-tu ton groupe avant cette demi-finale?

Nous nous sommes fixés un objectif pour rendre notre fin de saison encore plus agréable. Il nous faut aller chercher quelque chose, c’est à dire conserver Cette coupe du Centre-Ouest dont nous sommes  les tenants. Tout le monde est conscient de l’importance de la carte que nous avons à jouer. Les garçons sont motivés pour obtenir un résultat contre Brive.
 

Comment expliques-tu la régularité de ton équipe tout au long de la saison, alors que tu as été obligé de modifier sa composition à chaque rencontre?

Nous avons un projet de jeu établi depuis le début de la saison, basé sur l’animation quels que soient les joueurs ou le dispositif dans lequel nous évoluons. Les joueurs ne se trouvent jamais face à une situation qu’ils ne connaissent pas. Ils sont tous imprégnés par ce concept, que ce spoit à domicile ou à l’extérieur.
 

Les jeunes joueurs non conservés par le club risquent-ils d’être démobilisés?

Non. Tout le monde est conscient de l’engagement qu’il a envers le club jusqu’à la fin de la saison. Même si ce sont des moments difficiles à vivre, j’en conviens. Ils sont suffisamment intelligents pour comprendre l’intérêt qui existe à disputer ce challenge jusqu’au bout. Gagner la Coupe du Centre Ouest, et pour certains deux fois de suite, sera toujours une ligne supplémentaire dans le CV qu’ils pourront toujours faire valoir tout au long de leur carrière. Ils ne peuvent pas être démobilisés quand ils savent qu’ils peuvent écrire une ligne supplémentaire dans l’histoire du club. C’est ce que j’ai demandé, bien avant qu’on ne parvienne jusqu’en demi-finale.
 

En deux rencontres de championnat, vous n’avez pas été capables de battre cette équipe de Brive (un nul et une défaite). Comment comptes-tu t’y prendre cette fois-ci?

Ah, si j’avais la potion magique! Plus sérieusement je dirai qu’au match aller les Brivistes ont su profiter de notre petite forme collective et de nos largesses défensives. Cela dit, si leur gardien n’avait pas réalisé quelques miracles le score aurait été tout autre. Au match retour, chez eux, nous avons assisté à une physionomie totalement différente. Nous avons outrageusement dominé la rencontre de bout en bout, mais nous nous sommes montrés incapables de convertir un nombre incalculable d’occasions.”


Considères-tu votre saison comme réussie?

Déjà elle n’est pas finie. Je déplore quelques ratés qui auraient pu nous permettre d’obtenir une position encore meilleure, mais nous sommes partis avec un groupe très jeune et personne ne nous attendait là. Même si la montée de la DH n’était pas l’objectif principal, nous avons longtemps pu y prétendre. Maintenant la Coupe peut nous permettre d’embaumer nos coeurs par rapport à l’impression mitigée que nous laisse le championnat. Mais globalement, je suis largement satisfait du comportement et de la progression des garçons.
 

Quel est votre objectif dans cette coupe du Centre-Ouest?

La gagner. Il nous reste deux matchs au maximum et nous les jouerons pour les remporter. Si nous y parvenons, nous aurons le sentiment d’avoir accompli quelque chose de bien. Troisième du championnat et vainqueur de la Coupe, ce ne serait déjà pas si mal.
 

 

Chamois-Brive en Coupe du Centre-Ouest (info supporters) La DH en finale de la Coupe du Centre-Ouest ! Chamois-Brive en Coupe du Centre-Ouest (info supporters) La DH en finale de la Coupe du Centre-Ouest !
Réactions
  • Phil 79, le 2 juin, 2012 à 17:10 :

    ITW lucide et intéressant de Eklu qui est un fidèle du club et est une pièce maîtresse dans le club CHAMOIS. Après le départ de Laurent CADU à CHATEAUROUX Éklu a repris de manière brillante le coaching de l’équipe réserve.
    Maintenant, j’espère que la coupe du Centre Ouest restera dans nôtre club.
    ALLEZ CHAMOIS

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets